Le télégramme Danses irlandaises. Des projets pour tous

Publié le par ShamRock Reel Riec

Le télégramme Danses irlandaises. Des projets pour tous

Les danseurs de la toute nouvelle association ShamRock Reel Riec (S3Eire) affichent une belle vitalité, avec la construction de projets destinés à faire partager leur passion de la danse irlandaise.

Les adhérents ont participé à des stages et à des ceilis dans le secteur et poursuivront leur formation en mai, le 11, à Ergué-Armel, et surtout les 24 et 25, à l’occasion de rencontres avec des groupes de l’Ouest à Plonéour-Lanvern. Les danseurs aimeraient voir s’installer un nouveau rendez-vous régulier dans la commune. Un premier mini-ceili

a réuni, samedi soir, dans la salle du Relais de l’Océan, une douzaine de personnes.

Participation à la Fête de la musique

« Ce sont uniquement des danses connues, déjà apprises à l’atelier du jeudi soir, qui étaient inscrites au menu de la séance ouverte au public. On prévoit de recommencer

samedi 17 mai, de 18 h 30 à 21 h.

Nous allons aussi nous produire pour la Fête de la musique, samedi 21 juin », précisait Jean-Pierre Audrain, animateur de danses et musicien.

Ouverture d’une « slow session »

« Notre objectif est de créer une dynamique dans la commune et associer d’autres musiciens à venir animer régulièrement un bar en session.

Le projet est le suivant : pouvoir démarrer une "slow session" dont le principe est l’apprentissage d’un ou deux airs par semaine préparés individuellement, puis répété ensemble, en soirée, du samedi dans un pub. Cela permet d’acquérir du répertoire irlandais à une vitesse raisonnable.

Il faut, bien sûr, déjà posséder la maîtrise technique de son instrument.

Ensuite, on peut un jour intégrer une vraie session (les plus proches sont à Locunolé, Lorient et Quimper) ou encore mieux développer une à Riec », note Jean-Pierre Audrain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article